Matchs
hier
Matchs
hier
TEA164
TEA178
Lecture News

Larry Bird et Magic Johnson bientôt en librairie

Les vies de Larry Bird et Magic Johnson cesseront-elles un jour d’être liées et de se croiser ? Sans doute pas ! Le premier vient de démissionner de ses fonctions de président des Pacers alors que le second est passé président des opérations basket des Lakers en février.

Une relation née à la fin des années 70

Cela fait près de 40 ans que la saga Bird-Magic alimente la NBA. C’est leur rivalité, née sur les parquets de la NCAA (finale Michigan State-Indiana State en 1979), qui avait permis de sauver la Ligue puis d’asseoir sa popularité à l’échelle mondiale dans les années 80. C’est l’opposition entre Larry et Magic qui a permis de poser les fondations de la NBA telle qu’on la connaît aujourd’hui. A eux deux, ils ont remporté huit titres de champion et six trophées de MVP de la saison régulière. Amis, rivaux, ils allaient connaître l’apothéose en décrochant ensemble l’or olympique avec la « Dream Team », en 1992 à Barcelone.

Cette formidable aventure est à revivre sous la plume de Jackie MacMullan dans un livre à paraître le 31 mai prochain chez Talent Sport, l’éditeur à qui l’on doit déjà l’autobiographie de Phil Jackson (« Un coach, onze titres NBA »), le Michael Jordan de Roland Lazenby, le « Dream Team » de Jack McCallum et le Allen Iverson de Kent Babb. Jackie MacMullan a confessé les deux superstars du basket US pendant de longues heures.

Larry et Magic se livrent ici comme jamais, évoquant leurs carrières dans le moindre détail, avec sincérité et émotion. Comme le Michael Jordan, ce livre est un document riche et passionnant, qui permet de voir la Ligue et son histoire sous un œil nouveau.

Un excellent cadeau pour la Fête des pères… ou pour les prochaines vacances !

Prix : 22 euros (14 euros environ en format numérique ePub).

Nous le proposerons très prochainement dans notre boutique avec un code promotion…

Internet : http://talentsport.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Talentsport2014

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *