Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une fin de saison sur les chapeaux de roue pour Timothé Luwawu-Cabarrot

Mais où va-t-il s’arrêter ?

Timothé Luwawu-Cabarrot n’en finit plus de casser ses propres records en carrière en cette fin de saison en roue libre du côté des Sixers. Hier soir face à Indiana (et un bon Kevin Séraphin à 17 points), le rookie français de Philly a encore amélioré sa meilleure marque en atteignant les 24 points à 8/12 aux tirs dont 4/5 à trois points. 

Plus fort encore, l’ancien de Mega Leks tourne à 19 points, 2 passes et 2 interceptions de moyenne depuis qu’il a été intronisé dans le cinq majeur depuis le 31 mars dernier.

« La saison a commencé très doucement, je ne jouais pas beaucoup les premières semaines. Mais j’ai vraiment apprécié tout ce processus durant ma première saison en NBA. J’ai énormément appris à propos de la vie d’un joueur NBA : la routine, la vie aux Etats-Unis en général et puis évidemment, le basket. Il y a tellement de matchs, le rythme est intense et il faut s’y habituer petit à petit. Mais la saison se termine de la meilleure des manières pour moi. »

L’Euro sur sa « to do list »

Et puis, comme il nous l’avait indiqué lors de son passage à Portland, Luwawu-Cabarrot a confirmé que l’Eurobasket de l’été prochain est sur sa « to do list ». Et visiblement, le staff de la Fédération a lu nos lignes, car depuis, TLC a été contacté…

« Oui, c’est un objectif. J’ai récemment été contacté par la Fédération et j’espère qu’ils m’appelleront pour jouer en sélection très bientôt », a avancé TLC sur le site de la FIBA. « Je ne sais pas encore très bien à quoi m’attendre mais si je suis appelé, j’irai à Pau pour le camp d’entraînement et je me battrai pour une place dans l’effectif final de l’EuroBasket. Je suis ambitieux et je me battrai pour ma place. Je sais que je peux aider l’équipe et avoir un impact. Ce serait en tout cas un rêve. »

Alors que Nicolas Batum a déjà indiqué qu’il avait besoin d’un break, ou que l’on ignore encore ce que feront Rudy Gobert ou Evan Fournier, TLC aura une belle carte à jouer dans le renouvellement de l’effectif après la retraite de Mike Gelabale notamment sur le même poste d’ailier.

« Mon objectif est de gagner des médailles et des titres. Je veux jouer avec les Bleus chaque été et gagner le plus de médailles possibles. On a beaucoup de joueurs talentueux et on peut écrire l’histoire. »

Débordant d’enthousiasme avec cette fin de saison canon, Timothé Luwawu-Cabarrot pourrait même gratter un petit trophée de rookie du mois dans la conférence Est. De quoi compléter la razzia des débutants de Philly cette saison…

https://www.youtube.com/watch?v=hnGT5hIVWjs

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés