Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82LOS1.82Pariez
  • SAC2.07GOL1.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patrick Ewing : « Je reviens en NCAA parce que c’est Georgetown »

Après quatre expériences d’assistant coach chez les Wizards, les Rockets, le Magic et les Bobcats/Hornets, Patrick Ewing a enfin obtenu ce poste de head coach qu’il convoitait tant. Certes, il ne s’agit pas d’un contrat en NBA, comme espérée, mais au sein de son alma mater de Georgetown, la légende des Knicks va pouvoir se faire la main au niveau NCAA.

« J’ai toujours pensé que je reviendrai dans cette ville. Je ne pensais pas que ce serait pour coacher les Hoyas. Peut-être les Wizards. Mais je suis de retour, et c’est une superbe opportunité. Je dois dire quelque chose cependant : si je suis de retour au niveau universitaire, c’est parce que c’est Georgetown. Si ça avait été une autre fac, j’aurais probablement refusé », a-t-il lancé pour le Washington Post. « Mais c’est une belle opportunité de travailler avec President [John] DeGioia d’abord, et puis de travailler dans un endroit que j’ai adoré. On a fait trois finales nationales, gagné un titre quand c’était la grande époque glorieuse. Et c’est notre but d’y retourner. Mais ça va prendre du temps. »

Succédant à John Thompson III, Patrick Ewing veut relancer les Hoyas, qui restent sur deux saisons décevantes. Et selon lui, il va falloir changer de style de jeu.

« JTIII a fait du très bon boulot avec Georgetown. Pendant 13 ans, il a réussi de belles choses et je lui tire mon chapeau car il est le seul, à part [John Thompson Jr.] à avoir atteint le Final Four. (…) Mon objectif est de remettre l’équipe sur les bons rails, trouver le type de joueurs qu’on a vu ce weekend à la télé, trouver ces gars qui vont relancer l’équipe. Je veux essayer de pratiquer un style de jeu proche du jeu NBA, de sorte que les jeunes joueurs vont être attirés par notre plan. »

Place forte du basket universitaire pendant de nombreuses années, Georgetown a un peu perdu de sa superbe. Mais le retour au bercail d’une de ses premières idoles aura pour objectif de créer à nouveau l’étincelle.

Conséquence directe du retour du grand Pat, son fiston, Patrick Ewing Jr. doit quant à lui faire ses valises…

« J’aurais aimé le conserver dans le staff mais ils ont mis une clause de népotisme, et malheureusement, elle est irrévocable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *