Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
Draft News

Draft 2017 : Harry Giles fait le grand saut

Phénomène au lycée, Harry Giles était très attendu en NCAA après notamment un championnat du monde 2015 des moins de 19 ans où il avait brillé, décrochant la médaille d’or avec les Etats-Unis et intégrant le meilleur cinq du tournoi.

Malheureusement, l’intérieur de 2m11 a subi deux ruptures d’un ligament croisé du genou au lycée et a dû repousser ses débuts à Duke après une nouvelle opération. Apte en décembre, il a ensuite peu eu l’occasion de s’illustrer (3.9 points et 3.8 rebonds en 12 minutes de jeu) et c’est donc une surprise de le voir s’inscrire à la Draft 2017.

Avec sa taille, son sens du rebond et son potentiel, tant en défense qu’en attaque, Harry Giles a certainement de quoi intriguer la plupart des franchises NBA. Le problème, c’est que ses multiples opérations inquiètent forcément tout le monde sur l’état de ses genoux, et que le fait qu’il ait si peu joué cette saison avec les Blue Devils a fait baisser sa cote de manière spectaculaire. Annoncé en fin de premier tour, il aurait sans doute gagné à rester un an de plus à la fac.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *