C’est la grande soirée des Lakers depuis la décision de Jeanie Buss de virer son frère Jim et le GM Mitch Kupchak de leurs postes pour nommer Magic Johnson au poste de président de la franchise.
En quelques heures, ce dernier a envoyé Lou Williams à Houston et nommé, comme beaucoup l’attendaient, le désormais ex-agent, Rob Pelinka, au poste de General Manager, d’après The Vertical.
Ancien représentant de Kobe Bryant ou encore James Harden et Kevin Durant (au début de sa carrière), Rob Pelinka a, en quelques heures, transmis ses dossiers à ses associés pour accepter son premier poste de dirigeant d’une franchise.
Particulièrement estimé chez les joueurs, Rob Pelinka présente justement un passé d’athlète et fut le seul joueur de Michigan à avoir participé aux trois Final Four de 1989 à 1993.
Si les termes du contrat ne sont pas encore dévoilés, il s’agit bien d’un accord sur plusieurs années et Los Angeles espère évidemment qu’il aura le même succès que Bob Myers, agent chez Wasserman avant de devenir GM des Warriors.