Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire des Timberwolves fait des playoffs la priorité de l’équipe

Glen Taylor est habitué aux critiques des médias et des fans. Le propriétaire des Wolves n’est pas un modèle de réussite, et il a dû assumer son lot d’erreurs. Il veut bien plaider coupable pour la pauvreté des résultas de sa franchise mais le septuagénaire, président du « board of governors » de la NBA, ne veut plus qu’on doute de son implication sur le long terme.

En trois ans, il a en effet injecté des dizaines de millions de dollars dans un nouveau centre d’entraînement, ouvert il y a deux ans, et la rénovation du vieux Target Center. Il a également engagé un nouveau CEO, Ethan Casson, et ouvert le capital des Timberwolves à deux nouveaux actionnaires minoritaires. Les années de transition et les promesses, Glen Taylor n’en veut plus. Entre une fin de saison avec un nouveau lottery pick ou un premier tour de playoffs, il a fait son choix, comme il le confie à l’Associated Press.

« Avec Tom Thibodeau et Scott Layden, nous sommes sur la même longueur d’onde. On veut faire les playoffs, pour que les joueurs goutent à cette expérience. Il n’y a rien de positif à perdre des matches et accéder au top 8 de l’Ouest serait un accomplissement majeur pour l’équipe. Je suis content de notre coach et de notre GM, ils bossent bien et sont patients. En même temps, je m’attendais à gagner plus de matches dès maintenant. Je pensais que l’amélioration des résultats se ferait plus rapidement. Mais le coach est là pour le long terme, les joueurs aussi. »

Après un début de saison pourri (6-18), Minnesota a gagné 11 de ses 20 derniers matches. Les progrès commencent à se voir, mais l’ajustement aux systèmes défensifs de « Thib » prend du temps. Les Wolves n’ont que la 23e défense de la ligue, mais l’attaque (11e) compense et les Nuggets ne sont qu’a trois victoires et demi, à la 8e place à l’Ouest.

Auteur de 28.4 points et 11.4 rebonds de moyenne depuis la blessure de Zach LaVine, absent pour neuf mois, Andrew Wiggins estime que les Wolves sont « sur la bonne voie. Nous avons fait de belles choses récemment. » Est-ce que Layden et Thibodeau vont essayer de faire venir un défenseur vétéran avant le 23 février ? Glen Taylor ne donne pas de réponse mais il sait que le duo ne mettra pas en danger le long terme pour gagner plus de matches tout de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *