Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Mason Plumlee, les Nuggets voulaient un autre intérieur passeur

Avant d’apprendre qu’il était envoyé à Denver dans le bureau de son GM, Mason Plumlee avait passé une matinée plutôt compliquée après avoir constaté que sa voiture avait été cambriolée, portefeuilles et papiers d’identité envolés… 

Du coup, maintenant qu’il a bien atterri dans le Colorado, il peut se tourner entièrement vers son nouveau défi. Et l’ancien pivot titulaire des Blazers est attendu de pied ferme.

« Mason va parfaitement compléter notre secteur intérieur », explique le GM de Denver, Tim Connelly sur NBC. « Sa capacité à créer du jeu est assez unique et c’est un atout formidable. Notre attaque marche fort en ce moment. »

Et comment ! Nikola Jokic a fait passer la surmultipliée à ses Nuggets. Dans la même veine de pivots passeurs, Mason Plumlee sera appelé à faire souffler l’international serbe. Dans un premier temps… Car Mike Malone n’exclut pas de les faire jouer ensemble en même temps.

« Ça va être intéressant d’avoir une forme de synergie en jouant de manière similaire avec nos intérieurs. On pense détenir deux des meilleurs intérieurs passeurs de la ligue. On sait très bien qu’on est encore en train de se construire mais on pense que Mason nous aide dans cette direction de jouer les playoffs. Sa polyvalence, ses qualités athlétiques, son QI, sa création de jeu, sa défense au cercle : il apporte énormément à l’équipe. »

À Denver, Mason Plumlee va retrouver Kenneth Faried, son ancien coéquipier de Team USA lors de la Coupe du Monde en 2014. Le produit de Duke est en fin de contrat mais les Nuggets pensent pouvoir convaincre leur dernier arrivant de prolonger dans les Rocheuses.

« Cet échange n’a pas été réalisé simplement pour aujourd’hui, il a été réalisé pour l’avenir », conclut Tim Connelly. « Il était un des premiers noms entourés sur notre tableau des free agents. Et franchement, on ne pensait pas pouvoir l’obtenir sans un tel échange. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés