NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO29
MIN30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game 2017 : nos pronostics pour les remplaçants

embiid-townsCette nuit, la NBA a dévoilé les noms des titulaires pour le All-Star Game 2017 de New Orleans avec une grosse surprise : l’absence de Russell Westbrook dans le cinq de l’Ouest.

Désormais, c’est aux entraîneurs de voter pour sélectionner 7 remplaçants pour chaque conférence afin de finaliser les effectifs. Une seule condition : ne pas voter pour un joueur de son équipe. Comme chaque année, il y aura des choix controversés, des injustices et des malheureux, et voici les pronostics de la rédaction de Basket USA.

CONFÉRENCE EST

Le cinq de départ : Kyrie Irving, DeMar DeRozan, Jimmy Butler, LeBron James, Giannis Antetokounmpo

Notre sélection : Isaiah Thomas, John Wall, Kyle Lowry, Kevin Love, Paul George, Kemba Walker, Joel Embiid

Les incontournables

La présence d’Isaiah Thomas est une évidence. Quatrième scoreur de la ligue, il est surtout le joueur le plus prolifique de la ligue en 4e quart-temps. Sa présence vient récompenser la 3e place de Boston. Les Raptors, eux, envoient un second représentant avec Kyle Lowry, excellent cette année, tout comme les Cavs qui font le triplé avec Kevin Love, qui n’a jamais été aussi bon sous le maillot des champions 2016. Avec sa belle série actuelle et en signant sa meilleure saison, John Wall, mérité d’être étoilé.

En ballotage favorable

Aussi irrégulier que ses Pacers, Paul George reste une pointure, et il pourrait être préféré à un Brad Beal ou Carmelo Anthony. Même s’il y a déjà beaucoup de meneurs, Kemba Walker progresse encore et maintient les Hornets dans le Top 8, ce qui n’était pas acté avant le début de saison.

Derrière eux, le dernier invité pourrait bien être Joel Embiid. Le nouveau chouchou de la ligue est un phénomène rare, un bijou à son poste et son impact médiatique et sportif est tel que sa présence serait justifiée. Comme lui, les meilleurs pivots de l’Est évoluent tous dans des équipes en difficulté, mais le Camerounais fait progresser sa formation. Avec lui, les Sixers gagnent des matches, accrochent de belles écuries et il multiplie les rencontres à plus de 20 points en moins de 30 minutes. Comme l’effectif manque d’un pivot, les coaches pourraient le récompenser plutôt qu’un Anthony ou Wade…

Les oubliés…

Carmelo Anthony, Dwyane Wade, Brad Beal, Hassan Whiteside, Andre Drummond, Paul Millsap…

Gordon Hayward

CONFÉRENCE OUEST

Le cinq de départ : Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant, Kawhi Leonard et Anthony Davis

Notre sélection : Russell Westbrook, DeMarcus Cousins, Marc Gasol, Draymond Green, Klay Thompson, Karl-Anthony Towns, Gordon Hayward

Les incontournables

Battu par Stephen Curry dans les votes, Russell Westbrook sera bien évidemment présent dans les remplaçants. Comment passer outre un joueur en triple double de moyenne qui est également le double MVP en titre de la rencontre ? Il sera accompagné d’un monstrueux DeMarcus Cousins, toujours dans la course pour accrocher les premiers playoffs de sa carrière. Marc Gasol, excellent notamment dans le money time avec ses shoots à 3-pts, sera le représentant de la belle saison des Grizzlies.

En ballotage favorable

Les Warriors dominent la ligue et il serait logique de voir Draymond Green et Klay Thompson accompagner Durant et Curry. Les meilleures équipes des dernières années, portées par un collectif de référence, ont parfois aligné 4 joueurs, comme Detroit (2006) Boston (2011) ou Atlanta (2015). Karl-Anthony Towns, à l’image de son équipe, monte en puissance semaine après semaine et ses performances méritent une première sélection.

Pour nous, il reste alors une dernière place pour trois joueurs : Gordon Hayward, Eric Gordon et Rudy Gobert. Les Rockets sont certes devant le Jazz au classement, mais les deux joueurs d’Utah sont à un tel niveau qu’Eric Gordon, pourtant très bon, sera sans doute pénalisé. Le pivot français réalise une grande saison, avec notamment 28 matches de suite à plus de 10 rebonds, mais Gordon Hayward reste le métronome de son équipe et le joueur le plus méritant. Notre voix lui va donc pour cette dernière place.

Les oubliés

Eric Gordon, Damian Lillard, Rudy Gobert, Harrison Barnes, Nikola Jokic, DeAndre Jordan…

[poll id= »411″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *