Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Triple double en carrière : Russell Westbrook égale déjà LeBron James !

NBA: Oklahoma City Thunder at Sacramento KingsFace à Detroit, Russell Westbrook a réussi son 7e triple double de la saison et son 4e sur les six derniers matchs. Grâce à cette série, il est désormais à égalité avec LeBron James puisque les deux hommes affichent tous deux 44 triple double en carrière. À la différence que le meneur du Thunder a joué 395 matchs de moins…

« Ça ne représente rien », assure pourtant l’intéressé lorsqu’on l’interroge sur sa place au niveau des triple double. « Je suis heureux que nous ayons gagné, c’est le plus important à mes yeux. Je ne prends rien pour acquis. Comme je l’ai dit, chaque fois que je rentre sur le parquet, je me donne à fond et je suis heureux de pouvoir pratiquer le sport que j’aime tous les soirs ».

À ce rythme, Russell Westbrook pourrait enregistrer 33 triple double cette saison, ce qui serait un record depuis qu’Oscar Robertson en a réussi 41 lors de la saison 1961-1962. Comment le meneur explique-t-il ses performances ?

« C’est une combinaison entre le fait d’être devenu un meilleur joueur et le fait d’être patient. Avant, c’était un peu différent parce que j’étais moins efficace près du cercle mais, désormais, je peux aller au panier et créer pour mes coéquipiers ».

Billy Donovan : « C’est un Hall of Famer »

Après 18 matchs, le joueur d’OKC tourne à 31.1 points, 9.9 rebonds et 11.1 passes…

« Avec ces chiffres, et avec les gens qui sont dans cette catégorie, ça veut dire qu’il est un Hall of Famer », s’enthousiasme Billy Donovan. « C’est ce qu’il est. C’est un Hall of Famer. Ce qu’il fait est remarquable ».

Le coach est en effet subjugué par l’impact de son meneur.

« C’est un joueur rare, parce que je n’ai jamais vu quelqu’un capable d’avoir un impact de tant de façons différentes sur le jeu. Il a un impact en terme de leadership, au niveau de la capacité à hausser le niveau d’énergie de l’équipe quand elle est basse… Il peut faire tellement de choses. Je pense que c’est pour ça qu’il joue sans crainte, parce qu’il sait qu’il y a énormément de moyens pour lui de peser sur un match. Ce n’est pas un joueur unidimensionnel et limité ».

top10-triple-double

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *