Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson a fâché LeBron James

lebron-james-blogPhil Jackson est toujours très bavard dans la presse. Interrogé par ESPN, le président des Knicks a ainsi évoqué les Knicks, mais aussi les Lakers ou encore LeBron James. Le « Zen Master » a ainsi glissé un petit tacle à l’encontre du King, expliquant que ce dernier entendait faire ce qu’il voulait à Miami, comme rester un jour de plus à Cleveland lors d’un déplacement, alors que toute l’équipe prenait l’avion.

Phil Jackson assure ainsi qu’Erik Spoelstra s’est alors retrouvé dans une situation compliquée et que Pat Riley a dû intervenir. Rajoutant que LeBron James aimait « être traité de façon spéciale » et que « les choses se passent comme il l’entend », l’homme aux 11 bagues pense qu’il tient là l’explication du retour du quadruple MVP à Cleveland.

Outre qu’il est assez bizarre de voir le président d’une franchise critiquer un joueur encore en activité dans un autre club, c’est l’emploi du mot « posse » pour désigner l’entourage de LeBron James qui ne passe pas.

Maverick Carter, l’ami de longue date du King, a ainsi réagi sur Twitter.

« Je me fous qu’il parle de LeBron », assure-t-il ensuite à ESPN. « Il pourrait dire qu’il n’est pas si bon ou que c’est le meilleur joueur du monde, je m’en fiche. C’est le mot « posse » et ce que ça décrit que je prends mal. Il aurait dit : ‘LeBron et son agent’, ‘LeBron et ses partenaires financiers’ ou ‘LeBron et ses amis’, d’accord. Mais parce qu’on est jeunes et noirs, on peut utiliser ce mot. Nous sommes des adultes ».

Le terme « posse » est ainsi généralement utilisé dans le milieu du rap pour décrire l’entourage d’un artiste. Son emploi par Phil Jackson pour décrire les amis de LeBron James était-il offensant ? En tout cas, l’intéressé le prend mal et assure qu’il a perdu le respect qu’il avait pour le « Zen Master » en tant que coach…

« Qu’il utilise ce terme, et si on lit sa définition, on se rend compte que ce n’est pas ce que j’ai essayé de construire durant ma carrière. Ce n’est pas ce que je défends. Ce n’est pas ce que défend ma famille. Et je pense que la seule raison pour laquelle il utilise ce terme, c’est parce qu’il s’agit d’un jeune noir qui essaie de faire des choses ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés