Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James entre dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire

A seulement 31 ans, LeBron James a déjà inscrit 26 970 points en carrière pour une moyenne de 27.2 pts par matchC’est sur un lay-up main gauche, pour son premier panier du match face aux Sixers, que LeBron James a effacé des tablettes Hakeem Olajuwon pour ainsi entrer dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire. À seulement 31 ans, la star des Cavaliers a déjà inscrit 26 970 points en carrière pour une moyenne de 27.2 points par match.

D’ici la fin de saison, il devrait encore grimper de deux échelons, et prochainement dépasser Elvin Hayes et Moses Malone, deux autres anciens pivots de Houston.

Un classement dominé par les intérieurs

« Personnellement, marquer des points n’a jamais été dans la liste de mes objectifs » a-t-il réagi après cet exploit. « Simplifier le jeu des autres, les impliquer, prendre des rebonds, défendre, contrer ont toujours été des choses que je plaçais au-dessus. Je ne connais pas le nombre d’adversaires que j’ai affrontés depuis mes débuts mais me retrouver dans ce Top 10 au milieu de tant de joueurs exceptionnels, c’est un honneur. »

Dans ce Top 10, dominé par les intérieurs, LeBron James est l’un des trois extérieurs, avec Michael Jordan et Kobe Bryant, et l’histoire retiendra qu’il a dépassé l’un de ses mentors, Hakeem Olajuwon. Il y a cinq ans, le quadruple MVP avait décidé de prendre des cours particuliers en compagnie de l’ancien pivot des Rockets.

« Je savais qu’il bossait avec des joueurs qui voulaient s’améliorer, et je voulais étendre mon jeu » se souvient le King. « Ce n’est pas compliqué pour moi d’entrer en contact avec quelqu’un, et je voulais améliorer mon jeu au poste bas. J’avais le sentiment que je pourrais être plus dynamique, et améliorer mon équipe. Deux coups de fil plus tard, et c’était fait »

top10-scorers

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés