Matchs
hier
Matchs
hier
LAL116
MIA98
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.24MIA4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En 2010, Dwyane Wade et LeBron James voulaient jouer aux Bulls

bulls-wade-lebronL’été 2010 fut le plus fou de l’histoire de la NBA avec la réunion des « Three Amigos » à Miami. Mais selon Dwyane Wade, un autre plan était en place puisque la star du Heat avait déjà prévu de revenir à Chicago, accompagné de… LeBron James !

« C’est un endroit où je voulais jouer, et c’est un endroit que LeBron adore. On adore la ville de Chicago, et c’est aussi un super marché. Bien sûr, le soleil de Miami est super aussi. Nous avions deux super choix ».

Mais… ça ne s’est pas fait.

« C’est l’effet Chris Bosh » répond Wade au micro de CSN Chicago. « Miami a eu la possibilité de nous faire jouer tous les trois ensemble, et nous voulions chacun jouer avec Chris. Chicago avait la possibilité d’avoir deux joueurs, ça pouvait sans doute être LeBron et Chris, ou Chris et moi. »

Le transfert de Luol Deng aux Clippers aurait tout changé…

Rose et Noah étaient là, et Thibodeau venait d’arriver. Le projet était superbe…

« Les yeux de LeBron étaient braqués sur Chicago. Les miens aussi. Je sais que Chris regardait aussi ailleurs car il était à Toronto, et il était déjà content que les gens le reconnaissent (rires). Toronto était un peu différent d’aujourd’hui. »

Mais voilà, Pat Riley a fait le ménage pour s’offrir son « Big Three » tandis que Chicago n’est pas parvenu à transférer Luol Deng aux Clippers pour alléger sa masse salariale, et donc signer Bosh en plus du tandem LeBron-Wade.

« [Si Luol Deng avait été transféré aux Clippers cet été-là], ça aurait été une toute autre histoire. On y a pensé, mais ça ne s’est pas fait. On en avait parlé, et les Bulls étaient très ouverts sur ce qu’ils essayaient de faire. »

Pourtant, Wade n’a aucun regret : « Je pense qu’on avait fait le bon choix » conclut-il.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés