Matchs
hier
Matchs
hier
LAL116
MIA98
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.3MIA3.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shabazz Muhammad entame sa métamorphose

shabazz muhammadAprès deux étés passés sous la coupe d’un préparateur physique adepte des méthodes CrossFit, Shabazz Muhammad a voulu tenter autre chose. Toujours basé à Los Angeles, l’ancien prodige des lycées nord-américains s’est concentré sur le basket, ballon en main, et moins à courir sur du sable avec des ceintures lestées.

Arrivé affûté et explosif lors des deux derniers camps d’entraînement, l’ex-freshman d’UCLA a senti qu’il était temps cette fois de bosser autre chose. La raison est simple : avec Tom Thibodeau aux commandes de l’équipe, ses qualités de scoreur ne suffisent plus pour s’arroger une demande légitime de temps de jeu. Il devait impérativement progresser en défense, sinon sa quatrième saison NBA, cruciale pour lui, serait très, très compliquée. Aidé par le staff des Wolves, l’arrière-ailier de 23 ans a donc bossé ses fondamentaux défensifs. Sur le parquet et devant ses écrans, en bouffant de la vidéo.

Parole à la défense

« C’est fou, je me sens déjà tellement plus intelligent en défense juste avec les quelques trucs que le coach nous a expliqués », explique l’intéressé au Star Tribune.

Déterminé à assouplir les postes de chacun au maximum cette saison, Tom Thibodeau a déjà prévenu Muhammad qu’il jouerait arrière, ailier et même ailier fort dans un cinq « small ball ». En plus de devenir un défenseur honorable, le Loup a donc dû aussi bosser ses qualités balle en main et son intelligence de jeu. Il devra être polyvalent et il le sait.

« Le truc génial avec Coach, c’est qu’il entre tout le temps dans les détails. Nous en avons tous besoin dans ce vestiaire. Je me suis rendu compte de mes lacunes énormes en défense et j’ai bossé, notamment la souplesse de mes hanches », avoue le joueur, qui selon Tom Thibodeau « est un super scorer qui peut profiter des mismatches, mais aussi un joueur qui possède le potentiel pour être très bon en défense. Car c’est avant tout un athlète exceptionnel. »

Le défi qui attend Shabazz Muhammad est de taille. Il s’agira pour lui de réussir sa mue tout en retrouvant une efficacité et une adresse offensive en baisse la saison passée, où il était passé de 13.5 pts à 48.9% de moyenne à 10.5 pts à 46.5%, dont 28.9% à trois points.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés