NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.37MIL2.9Pariez
  • DAL1.51LA 2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Oklahoma City : le meneur Semaj Christon va jouer son va-tout lors du training camp

christonDans l’ombre de Russell Westbrook et Cameron Payne, Semaj Christon est sur le point de connaître sa première rentrée en bonne et due forme avec le Thunder. Drafté en 2014, le meneur formé à Xavier a d’abord été envoyé en D-League, chez le Blue d’OKC, puis l’an dernier, il a choisi d’aller jouer en Italie, à Pesaro. 

Plutôt performant en Europe, à hauteur de 14 points et 4 passes de moyenne en 30 matchs, Semaj Christon (1m91, 23 ans) espère désormais se fixer dans l’effectif de l’équipe NBA.

« Mon objectif est de rester ici. J’espère que je vais avoir ma chance. »

Le problème, c’est que Sam Presti a signé le vétéran Ronnie Price au début du mois d’août pour cette place de troisième meneur derrière Westbrook et Payne. Du coup, l’horizon s’est à nouveau bouché pour Christon…

« Je ne pense pas avoir à beaucoup scorer ou à faire énormément de choses. Je veux être un vrai meneur, constant, leader, qui trouve les gars ouverts et fait bien tourner l’attaque où chaque joueur est à l’aise », ajoute-t-il dans l’Oklahoman. « C’est le plus important pour moi. Et puis de défendre fort. D’éteindre mon adversaire direct. »

Avec un tir à trois points encore en chantier, Semaj Christon est conscient qu’il a encore du pain sur la planche pour gagner sa place au sein de la rotation de Billy Donovan. Mais à une semaine du camp d’entraînement, il n’a qu’un objectif.

« Je me lève, je joue au basket. Ce n’est pas grave [si je n’y arrive pas] mais j’adorerais être ici. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *