Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News

Joe Johnson a accepté l’offre des Hawks

joe johnsonIl avait promis de donner sa réponse aujourd’hui et il a tenu parole : selon Sekou Smith, de NBA.com, Joe Johnson vient d’accepter l’offre que lui proposaient les Hawks et restera donc à Atlanta.

Il faut dire qu’ils lui ont donné le gros lot, à savoir 119 millions de dollars sur 6 ans, soit le maximum. Johnson a bien pris le temps de la réflexion, et les Knicks de New-York ont tenté une dernière fois de le faire changer d’avis, mais on ne passe pas à côté d’un si gros contrat, surtout pour rejoindre une équipe dont le projet sportif est encore bien flou.

On peut bien sûr débattre du montant. Johnson vaut-il vraiment le maximum ? Les Hawks ne se sont-ils pas mis en danger en le signant à ce prix ? Il faut comprendre qu’ils étaient dans une situation intenable. En le perdant, l’équipe revenait des années en arrière, surtout qu’elle n’avait aucun moyen d’attirer un remplaçant décent. C’en était fini de sa progression.

La logique du club fut alors simple : de deux solutions, il fallait choisir la moins mauvaise. Alors, au lieu de retomber dans le ventre mou de la Ligue, la franchise a préféré légèrement surpayé son joueur. Ce qu’on peut tout à fait comprendre.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *