NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jeux olympiques : Tony Parker aimerait être le porte-drapeau de la France

parker-porte-drapeauAuteur de son meilleur match du tournoi en finale, Tony Parker va vivre dans quelques semaines ses deuxièmes Jeux olympiques. A 34 ans, le meilleur basketteur français de l’histoire est désormais le concurrent numéro 1 de Teddy Riner pour devenir le porte-drapeau de la délégation française.

« Bien sûr que j’aimerais” a-t-il confirmé au micro de RMC. “Après ce n’est pas à moi de décider. Il n’y a jamais eu un basketteur porte-drapeau, et forcément j’aimerais représenter mon pays. Tout le monde sait la fierté que j’ai de porter ce maillot, ça serait un honneur incroyable. »

Il y a quatre ans, le comité de sélection lui avait préféré Laura Flessel. Cette fois-ci, c’est son pote Teddy Riner qui pourrait lui barrer la route. En mai dernier, TP, pas encore qualifié pour les JO, estimait que le judoka méritait cette distinction.

“Il n’y a pas de match. Si c’est Teddy, c’est mon ami, je serai tellement content pour lui. Il le mérite, comme pas mal de sportifs français. On a la chance d’avoir de grands sportifs en France.”

Porte-drapeau ou pas, Parker a déjà atteint son objectif : finir sa carrière internationale aux Jeux olympiques.

“On a déjà été aux Jeux à Londres, on sait ce que c’est, donc c’est le bonheur. Ça va être une ambiance incroyable, de pouvoir vivre ça une dernière fois avec tout ce qu’on a donné pour ce maillot. C’est un moment rêvé.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

équipe de france équipe de france tony parker
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *