Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jeux olympiques : Tony Parker aimerait être le porte-drapeau de la France

parker-porte-drapeauAuteur de son meilleur match du tournoi en finale, Tony Parker va vivre dans quelques semaines ses deuxièmes Jeux olympiques. A 34 ans, le meilleur basketteur français de l’histoire est désormais le concurrent numéro 1 de Teddy Riner pour devenir le porte-drapeau de la délégation française.

« Bien sûr que j’aimerais » a-t-il confirmé au micro de RMC. « Après ce n’est pas à moi de décider. Il n’y a jamais eu un basketteur porte-drapeau, et forcément j’aimerais représenter mon pays. Tout le monde sait la fierté que j’ai de porter ce maillot, ça serait un honneur incroyable. »

Il y a quatre ans, le comité de sélection lui avait préféré Laura Flessel. Cette fois-ci, c’est son pote Teddy Riner qui pourrait lui barrer la route. En mai dernier, TP, pas encore qualifié pour les JO, estimait que le judoka méritait cette distinction.

« Il n’y a pas de match. Si c’est Teddy, c’est mon ami, je serai tellement content pour lui. Il le mérite, comme pas mal de sportifs français. On a la chance d’avoir de grands sportifs en France. »

Porte-drapeau ou pas, Parker a déjà atteint son objectif : finir sa carrière internationale aux Jeux olympiques.

« On a déjà été aux Jeux à Londres, on sait ce que c’est, donc c’est le bonheur. Ça va être une ambiance incroyable, de pouvoir vivre ça une dernière fois avec tout ce qu’on a donné pour ce maillot. C’est un moment rêvé. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés