Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
Draft News

Annoncé dans le Top 10 de la draft, Jakob Poeltl quitte Utah

Jakob Poeltl devrait devenir le premier autrichien à fouler un parquet de la NBA la saison prochaine. Le géant (2m13) de l’université d’Utah a officialisé sa candidature à la Draft après deux saisons réussies dans le championnat universitaire et devrait être un « lottery pick » en juin prochain. A l’heure où le « small ball » règne en maître en NBA, le profil de Poetlt rappelle celui des pivots à l’ancienne, comme Andrew Bogut, lui aussi sorti de Utah.

Cette saison, Poeltl a mené les Utes à la finale du tournoi de la Pac-12 et à une qualification à la March Madness. Avec 17.2 points, 9.1 rebonds et 1.6 contre, son profil est rare mais il devra encore durcir son jeu pour s’imposer au niveau professionnel. Nommé meilleur joueur de la saison dans la Pac-12, il a fait le bon choix en renonçant à se présenter à la Draft l’an dernier pour progresser tranquillement dans le championnat NCAA et a largement amélioré son jeu offensif.

« Je ne suis pas sûr de vouloir partir, et j’aimerais faire les deux. Mais ce n’est pas possible, » déclare Poeltl au Salt Lake Tribune. « J’ai passé de si bons moments ici avec toutes les personnes que j’ai pu rencontrer, et c’est ça qui rend mon choix si difficile. Mais au bout du compte, j’ai pris la décision de poursuivre mon chemin et ma carrière de basketteur. »

Pour l’instant DraftExpress le place en 8e position et NBADraft.net en 10e position. Les analystes le considèrent comme le meilleur pur pivot de la promotion.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *