Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
DET1:00
CLE
NYK1:00
IND
MIL1:00
PHI
BRO1:00
WAS
BOS1:00
MEM
POR2:00
NOR
OKC2:00
DAL
ATL2:30
UTH
MIA3:00
SAC
MIN4:00
GSW
TOR4:30
News

Randy Wittman viré par les Wizards

randy-wittmanCe n’est pas encore officiel mais d’après ESPN et le Washington Post, Randy Wittman a été informé par les Wizards qu’il n’entraînerait plus l’équipe l’an prochain. Après deux demi-finales de conférence, Washington vient en effet de rater les playoffs et le coach n’a jamais réussi à trouver les clés pour lancer la saison de son équipe.

« J’adore ce boulot », s’est défendu l’entraîneur en conférence de presse. « Je viendrai travailler tant qu’ils ne me demanderont pas d’arrêter. Je suis fier du travail que nous avons fait ici. Ça a pris quatre ans et demi et c’était un cirque [après l’incident entre Gilbert Arenas et Javaris Crittenton]. Petit à petit, nous avons changé la culture de cette équipe mais nous avons régressé cette année ».

Randy Wittman était ainsi fier de son bilan (178 victoires pour 199 défaites) à la tête des Wizards.

« Je suis fier du travail que j’ai fait ici. Vraiment. Je suis fier des gars. Ils ont joué dur jusqu’à la fin, même s’il n’y avait plus rien en jeu. Ils m’ont offert ça ».

Scott Brooks… pour attirer Kevin Durant ?

Le coach a peut-être perdu ses troupes dès le training camp, quand il avait décidé de jouer sur un tempo ultra rapide sans avoir prévenu ses joueurs avant l’été. Premier surpris, John Wall avait déploré avoir été mis au courant des plans de son coach si tard. Et l’équipe avait beaucoup régressé défensivement cette saison.

Mais le meneur a quand même rendu hommage à son coach.

« Il est là depuis que je suis arrivé en NBA. Il m’a aidé à devenir un meilleur joueur, une meilleure personne. Sa façon d’entraîner nous a permis de progresser défensivement. Nous avons fait les playoffs grâce à lui. Il a fait du mieux qu’il a pu avec le groupe de gars qu’il avait ».

Désormais, Washington va chercher un nouveau coach et les noms de Jeff Hornacek et Scott Brooks sont ainsi évoqués. L’ancien technicien d’Oklahoma City aurait même la préférence de la direction car après avoir coaché Kevin Durant pendant de longues années à Oklahoma City, il pourrait être un argument de poids dans le recrutement de l’ailier.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *