Draft News

Le fils d’Arvydas Sabonis s’inscrit à la draft

domantas-sabonis

Après deux saisons de très haut niveau à Gonzaga, Domantas Sabonis a décidé de passer à l’échelon supérieur en se présentant à la Draft. Il n’a pas encore engagé d’agent mais ce ne serait tarder selon ESPN, signifiant qu’il ne pourra plus retourner en NCAA la saison prochaine. 

Déjà auteur d’une saison de freshman très solide, le fils d’Arvydas a crevé l’écran cette année en menant son équipe jusqu’au titre de champion de la WCC puis au Sweet 16 de la March Madness. Lors du tournoi NCAA, il a encore élevé son niveau de jeu et fait régner la terreur dans la raquette avec 19.7 points, 14.3 rebonds et 2.7 contres de moyenne. S’il n’est pas aussi bon shooteur que son papa, il possède les mêmes qualités techniques ainsi qu’une bonne vision du jeu, et a tous les atouts pour s’imposer rapidement en NBA.

Nous l’avons classé en 10e position dans notre Mock Draft, mais il pourrait être choisi encore plus haut. Les sites NBADraft.net et DraftExpress ont des avis divergents, en le plaçant respectivement 5e et 19e.

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *