Draft News

Malgré une saison décevante, Skal Labissiere s’inscrit dans la draft

skal-labissiere

Malgré une saison universitaire très décevante, Skal Labissiere a décidé de se présenter à la Draft selon ESPN. L’intérieur haïtien de Kentucky va engager un agent et ne pourra donc pas faire marche-arrière. Arrivé en NCAA avec le statut de deuxième meilleur prospect derrière Ben Simmons, Labissiere a tout s’abord été confronté à des problèmes d’éligibilité sur le plan scolaire mais son cas a été réglé à temps pour le coup d’envoi de la saison. Après de bonnes prestations face aux équipes de seconde zone, son rôle n’a cessé de diminuer et il a tour à tour été sorti du cinq de départ puis de la rotation des Wildcats avec huit matchs à moins de dix minutes de temps de jeu.

Invisible en attaque, c’est surtout en défense que ses prestations ont semé le doute sur sa capacité à devenir un jour un joueur majeur.  Malgré ses 2m10, le joueur de Port-au-Prince a souffert au rebond et n’a que rarement pesé sur le jeu. Ses qualités de contreur sont cependant indéniables et il possède un talent fou balle en main pour un joueur de son gabarit, mais il devra travailler dur pour s’imposer en NBA. Pour l’heure, Labissiere est plus un projet à long-terme qu’autre chose mais l’on disait la même chose d’un joueur comme Andre Drummond, supposé tout casser sur son passage en NCAA et où il a souffert le martyr avant de devenir un pivot majeur en NBA.

Malgré tout, ses qualités physiques et techniques font de lui un joueur qui sera recherché par les franchises NBA et on devrait le retrouver dans la « lottery » le 23 juin prochain lors de la Draft. Cette saison, il tournait à 6.6 points, 3.1 rebonds et 1.6 contre de moyenne. Après Jamal Murray, il est le deuxième joueur de Kentucky à confirmer son départ de Lexington.

Nous l’avons classé 14e dans notre Mock Draft 0.5. Les sites DraftExpress et NBADraft.net le placent respectivement en 10e et 14e position.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *