Draft News

Draft 2016 : Jamal Murray fonce vers la NBA

jamal-murray (1)

John Calipari, le coach de Kentucky, avait annoncé que tous ses joueurs étaient candidats à la Draft, mais ils pouvaient tous faire marche-arrière du moment qu’ils n’engageaient pas d’agent. Il y aura au moins un joueur qui ne reviendra pas à Lexington l’an prochain. En effet, Jamal Murray, le prospect le plus suivi par la NBA parmi les Wildcats, a décidé d’officialiser sa candidature.

Le jeune canadien, révélé l’été dernier sous le maillot de son équipe nationale, a confirmé cette saison en réalisant une excellente campagne 2015-2016, au point de devenir l’option numéro 1 de Kentucky en attaque. Il tournait ainsi à 20.0 points (la meilleure moyenne pour un joueur sous l’ère Calipari) et 5.2 rebonds de moyenne et formait l’un des meilleurs backcourts de tout le pays aux côtés du meneur Tyler Ulis.

« Kentucky est ma deuxième maison après le Canada, » déclare Murray en conférence de presse. « Je tiens à remercier Coach Cal et tout le staff qui m’ont poussé à donner le meilleur de moi-même et à travailler dur jour après jour. Ils m’ont aidé à devenir un meilleur joueur, un meilleur coéquipier, et une meilleure personne. Cela étant dit, je suis prêt à relever un nouveau défi et j’ai décidé de présenter ma candidature à la Draft NBA. Je veux remercier tous les fans qui m’ont soutenu depuis le premier jour. J’ai vécu une folle expérience ici et pris énormément de plaisir tout au long de l’année. Je suis excité à l’idée de relever les challenges qui vont se présenter à moi dans le futur. »

Calipari, qui est habitué à perdre quatre ou cinq de ses meilleurs joueurs chaque année, a tenu à remercier son jeune joueur.

« Jamal est un gamin fantastique, » ajoute Calipari. « Le niveau de progression qu’il a montré tout au long de la saison est sans égal dans ma carrière. Il est devenu un vrai gagneur et l’un des scoreurs les plus efficaces. Ce que j’aime chez Jamal, c’est qu’il est un formidable coéquipier qui a toujours le sourire aux lèvres tout au long de la journée. Il va beaucoup me manquer. »

Murray est attendu en 6e position par DraftExpress et en 7e position par NBADraft.net mais pourrait se hisser dans le Top 5 si ses tests s’avèrent concluants ces prochaines semaines.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *