News

Le MVP de la nuit : Klay Thompson a la main chaude (80 points en deux matches)

klay thompsonPour la première fois de sa carrière, Klay Thompson enchaîne deux matches à 40 points. Face aux modestes Sixers, l’alter ego de Stephen Curry plante 40 points à 15/27 aux tirs, avec un 7/14 à 3-points en 38 minutes. Mais ce que retiennent ses coéquipiers, c’est qu’il n’a distribué qu’une passe en deux matches…

« On est tous emballés par le fait qu’il ait inscrit 80 points en deux matches mais je suis plus préoccupé par le fait qu’il n’ait fait qu’une passe en deux matches » chambre Draymond Green.

Ce à quoi l’intéressé répond :

« J’ai demandé à mes gars : « Faites en sorte que je fasse une passe décisive. Prenez la balle et shootez. » Ils m’ont tué après le match en répétant « 80 points, 1 passe »… Je ne sais même pas si cela avait déjà été fait… Au final, ça s’équilibre. »

Plus sérieusement, c’est difficile de défendre sur lui lorsqu’il est bouillant. Son catch-and-shoot est fatal, et si vous le serrez de près, il part au panier sur un dribble. Ce qui est intéressant, c’est qu’il joue de plus en plus au poste bas. « A la Kobe », il commence à maîtriser ses appuis et son fadeaway peut lui permettre de franchir un nouveau cap dans les années à venir.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *