NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA104
PHI110
CLE118
WAS87
DET107
MIL128
NYK109
ORL81
TOR105
IND103
OKC80
UTH65
DAL60
MEM57
PHO34
SAS26
DEN
GSW4:00
SAC
HOU4:00
LAC
POR4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony heureux de l’évolution des Knicks

carmelo-anthony-2000011-1Depuis la saison dernière, Carmelo Anthony a toujours prôné la patience et semble faire preuve de confiance à l’égard du processus de reconstruction initié par Phil Jackson. Cette saison, les Knicks ne font pas de miracle mais avec un bilan équilibré de 8 victoires en 16 matchs, ce début de campagne est bien meilleur que celui de l’an passé. À ce sujet, l’ailier est surpris que l’équipe ait su si vite trouver sa cohésion et il crédite cette évolution à la présence de Kristaps Porzingis.

« Nous ne pensions pas que l’alchimie serait déjà là, » concède Carmelo Anthony au Daily News. « Nous pensions tous que cela prendrait du temps pour nous trouver mais à chaque fois que l’on peut jouer avec un intérieur fuyant, capable de jouer à l’aile du haut de ses 2m15, cela rend le jeu un peu plus facile. »

Kristaps Porzingis plus complémentaire à Carmelo Anthony ?

Selon lui, la présence de Kristaps Porzingis a donc complètement changé la physionomie de l’équipe. Les deux joueurs se complètent bien et, dans les faits, Carmelo Anthony s’exprime mieux avec le Letton qu’avec Amar’e Stoudemire, qui aimait les mêmes zones de jeu que lui, même si ce duo fut sans cesse bouleversé par les blessures.

Avec le rookie au large, le New Yorkais peut jouer au poste, ce qu’il ne pouvait pas faire avec son ancien acolyte.

« Le système était vraiment différent d’aujourd’hui. Maintenant, c’est à KP d’écarter le jeu. Auparavant, c’était plus centré sur Amar’e au poste. Il était très efficace poste bas. Il n’y avait pas autant de pick-and-roll quand nous étions ensemble et il y avait d’autres facteurs qui sont rentrés en jeu comme les blessures. Il était sur le terrain, je ne l’étais pas, vice versa. Les matchups, également. Avec du recul, je ne pense pas que nous ayons eu suffisamment de temps ensemble pour voir si cela pouvait fonctionner. »

Néanmoins, aujourd’hui, le départ d’Amar’e Stoudemire semble digéré par la franchise. Sur le déclin, l’intérieur tente de se relancer au Heat tandis que Carmelo Anthony a l’opportunité de jouer avec un jeune joueur bourré de talent. Et dont les qualités semblent plus complémentaires aux siennes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *