News Trade

Mario Chalmers transféré à Memphis dans un échange à quatre joueurs

150113_lakers_v_heat_103La rumeur courait depuis une semaine et pourtant, le general manager des Grizzlies, Chris Wallace, avait tout fait pour jouer la carte de la sérénité en niant tout mouvement imminent. Finalement, Yahoo! Sports rapporte que Mario Chalmers est sur le point de rejoindre Memphis, accompagné de James Ennis, contre Beno Udrih et Jarnell Stokes.

Pour le Heat, la décision est avant tout motivée par des considérations économiques : au-dessus de la luxury tax, la franchise économisera 2.5 millions sur sa masse salariale et ça allègera la facture en fin d’année. La venue de Beno Udrih permet à la franchise de posséder une paire de meneurs 100% slovène avec le duo Dragic-Udrih.

Quant à Memphis, cet échange offre à Mike Conley un back-up revanchard et en mesure de sanctionner derrière l’arc, le gros point faible de l’équipe. Avec seulement trois victoires en huit matchs, la franchise tente un premier remaniement afin de galvaniser l’équipe. Prochain match ? Mercredi face aux Warriors qui les avaient battus de 50 points !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *