Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72CLE2.13Pariez
  • BRO1.52IND2.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Décès de Flip Saunders : les vibrants hommages de Kevin Garnett et Stephon Marbury

marbury-garnettPreuve de son immense impact sur la ligue, les hommages fleurissent un peu partout pour honorer la mémoire de Flip Saunders, décédé hier des suites d’un cancer. De Kobe Bryant aux Pistons, en passant par John Wall ou encore Pat Riley. Ils sont des centaines, joueurs et dirigeants, à avoir réagi à la mort de l’ancien entraîneur de Minnesota.

Contrairement à Kevin Garnett qui a choisi d’honorer la mémoire de son ancien coach d’une photo très forte accompagnée d’un message très court, Stephon Marbury a lui opté pour un message fleuve posté sur Instagram.

Comme « Da Kid », l’ancien meneur des Wolves doit beaucoup à Saunders.

« Mon coeur et tout mon amour vont à la famille de Flip Saunders qui nous a quittés. Son corps n’est plus là, mais son esprit est encore présent avec nous en ce moment. En 1996, Flip est devenu mon premier entraîneur NBA et comme un père pour moi. Que le temps passe vite… Nos conversations ont été si fortes, elles m’ont aidé à comprendre le jeu de la vie en m’expliquant le basket. Ton âme généreuse et tes gentilles attentions m’ont permis de comprendre comment jouer au poste le plus important du basket. Tu m’as donné la chance de jouer au plus haut-niveau mais aussi de communiquer mes idées sur le jeu. Tu m’as enseigné à jouer le pick & roll mais encore plus : à me relever et à surmonter le bien et le mal dans la vie. Quand j’étais rookie, on a eu tellement de conversations. Ces mots sont encore vivants en moi. (…) Je te remercie de m’avoir donné les fondamentaux au début de ma carrière, de m’avoir donné un amour inconditionnel, comme si j’étais ton fils quand j’étais si jeune. KG et moi en avions vraiment besoin et c’est grâce à toi qu’on a pu faire ce qu’on a fait. Tu as eu un impact sur tellement d’êtres humains. (…) Je sais que tu reposes en paix après avoir accompli tellement de choses dans ta vie. Je t’aime et je te dis à bientôt. (…) Merci à ton incroyable femme Debbie, les filles Mindy, Rachel et Kimberly de nous avoir partagé votre père. Je prie pour que vous trouviez la paix dans votre coeur. »

Les vibrants hommages de Kevin Garnett et Stephon Marbury à Flip Saunders

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés