Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET69
NOR80
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Décès de Flip Saunders, le coach/président des Wolves

NBA: APR 10 Timberwolves at LakersIl y a quelques jours, les Wolves avaient expliqué que Flip Saunders ne reviendrait pas cette saison parce qu’il devait se battre contre le cancer diagnostiqué durant l’été. Malheureusement, la franchise vient d’annoncer que son coach/président venait de perdre cette bataille contre la maladie et qu’il était mort aujourd’hui, à l’âge de 60 ans.

Egalement actionnaire minoritaire du club, c’est lui qui avait fait revenir Kevin Garnett à Minnesota la saison dernière. Coach en NBA depuis 1995, il avait mené les Wolves du trio Garnett – Cassell – Sprewell en finale de conférence, en 2004. C’est d’ailleurs le seul entraîneur à avoir qualifié les Wolves en playoffs, et le seul à avoir terminé une saison avec un bilan positif.

En 2005, après une décennie à la tête de Minnesota, il rejoint les Pistons pour prendre la suite de Larry Brown. Malgré une première saison à 64 victoires et trois finales de conférence, entre 2006 et 2008, il est coupé par Joe Dumars.

Il rejoint alors Washington où il va être témoin du pire avec la triste affaire des armes à feu dans le vestiaire entre Gilbert Arenas et Javaris Crittenton. Coupé en janvier 2012, il accepte d’abord un poste de consultant aux Celtics, avant de revenir aux Wolves, comme président, puis comme coach.

Il laisse une femme et trois enfants, dont Ryan, assistant aux Wolves.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *