Quand ce n’est pas le débat Michael Jordan vs LeBron James qui passionne les gens, c’est celui autour du meilleur cinq de l’histoire.
Aujourd’hui, c’est à Shaquille O’Neal de dévoiler le sien, et le quadruple champion NBA a la bonne idée de faire du poste par poste. Résultat, son cinq tient parfaitement la route.
«Bill Russell a gagné 11 titres. Charles Barkley est mon pote, mais j’apprécie Karl Malone. Puis, il y a un gars qui m’a permis d’être celui que je suis : Julius Erving. Je mets Michael Jordan en 2. Puis, j’opte pour un meneur de grand taille avec Magic Johnson.»
Bien évidemment, le Shaq anticipe les réactions à ses choix.
«Il y a toujours un souci à répondre à ces questions» rappelle-t-il au Times Picayune. «Beaucoup de gens se sentent blessés. Certains journalistes essaient de créer des problèmes en disant Shaq a oublié Kobe. Mais il s’agit de mon Top 5 pour des raisons sportives, et pour ce qu’ils ont fait. Russell n’avait pas des stats énormes, mais il a gagné 11 titres. Personne ne pourra le battre.»
Le cinq de Julius Erving
Le cinq de Kevin Durant
Le cinq de Kobe Bryant
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur