Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eurobasket 2015 : un point sur les différents matchs de préparation

italyOutre le tour de France des Bleus en préparation, les autres sélections européennes se préparent également pour l’Eurobasket qui arrive à grand pas.

L’Italie et la Serbie viennent ainsi de rajouter un trophée dans leur immense armoire respective alors que la Turquie est encore invaincue (après trois matchs). L’Espagne l’est également, ce qui n’est pas le cas de l’Allemagne qui a été battue à deux reprises par la Croatie.

Basket USA vous propose un point sur les différents matchs qui ont eu lieu ces derniers jours.

L’Italie remporte la Tbilisi Cup en Géorgie

L’adversité n’était pas forcément au rendez-vous pour la Squadra Azzura mais les Italiens ont néanmoins fait le métier jusqu’au bout. Derrière 18 points d’Alessandro Gentile et 17 de Danilo Gallinari, l’Italie remporte donc la Tbilisi Cup face au pays hôte, la Géorgie. Les joueurs de Simone Pianigiani ont été solides de bout en bout, avec de belles apparitions pour Belinelli et Bargnani également.

Les résultats

Italie – Lettonie (82-63)
Géorgie – Estonie (90-55)
Italie – Estonie (85-61)
Géorgie – Lettonie (78-76)
Italie – Géorgie (87-67)

Pendant ce temps-là, à Istanbul

Avec 3 victoires et 0 défaite, les Turcs sont encore invaincus dans leur préparation. Après la Bosnie-Herzégovine et la Tunisie, les Géants ont été confrontés à la Grèce pour une affiche intéressante et ils ont réussi à s’imposer (73-64), bien emmenés par le travail de leurs intérieurs, Semih Erden (15 points, 11 rebonds) et Oguz Savas. À noter que Bobby Dixon (aka Ali Muhammed) a ajouté 12 points et 3 passes alors que Cedi Osman a mis 11 points.

« C’est une victoire sérieuse, » a conclu le coach Ergin Ataman. « La Grèce a, comme nous, une chance de jouer une médaille à l’Euro. Je suis très content du comportement de mes joueurs. »

Les résultats

Turquie – Bosnie-Herzégovine (66-58)
Turquie – Tunisie (76-50)
Grèce – Bosnie-Herzégovine (78-60)
Bosnie-Herzégovine – Tunisie (76-71)
Turquie – Grèce (73-64)

La Serbie, reine à domicile

Avec 12 points, Milos Teodosic a été élu MVP du tournoi de Belgrade remporté par son équipe de Serbie face à la Russie. Là non plus, le niveau n’était pas très relevé avec la Chine et le Vénézuela pour compléter le quatuor. Sachant que la Russie ne sera pas vraiment dangereuse cette année, la Serbie a facilement dominé la concurrence, avec notamment 13 points en finale pour Nemanja Nedovic.

« Je ne commenterai pas le résultat car il s’agit de match de préparation, » a expliqué Sasha Djordjevic. « Je dirai qu’on a joué avec concentration mais on doit encore analyser nos erreurs et nous concentrer sur nos forces. Je sais qu’on peut encore faire mieux. L’objectif est d’arriver à l’Euro avec foi et confiance en nous. C’est à ça que servent les matchs de préparation. »

Les résultats

Serbie – Chine (95-55)
Russie – Vénézuela (66-55)
Chine – Vénézuela (63-57)
Serbie – Russie (95-61)

Et sinon, aux quatre coins du Vieux Continent

Belgique, Pologne, Sénégal… Les adversaires de l’Espagne en préparation ne sont pas de grandes nations du basket mais la « Roja » n’en a cure. Elle monte lentement mais sûrement en température. De la même manière, la Croatie commence à prendre ses aises après avoir battu deux fois l’Allemagne de Dirk Nowitzki. Ces derniers ont certes battu les Pays-Bas, la République Tchèque et l’Italie mais leur courbe d’évolution en ce mois d’août laisse perplexe. Belgique et Finlande se sont quant à eux partagé les deux matchs amicaux organisés dans le plat pays… et se quittent donc bons amis !

Les résultats

Espagne – Belgique (67-64)
Lituanie – Autriche (86-71)
Espagne – Pologne (71-64)
Croatie – Allemagne (74-72)
Finlande – Belgique (75-62)
Croatie – Allemagne (80-63)
Belgique – Finlande (73-69)
Pologne – Angola (79-77 ap)
Espagne – Sénégal (96-49)

A venir, la Huawei Cup en Lituanie

À partir de ce soir à Kaunas, la Lituanie, la Croatie, la Macédoine et la Turquie vont s’affronter pour un tournoi qui semble particulièrement intéressant. Si la Macédoine paraît un ton en-dessous, les trois autres escouades peuvent aisément viser un quart ou une demi lors du prochain Euro.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés