News

Equipe de France : Thomas Heurtel ne sera pas à l’Eurobasket

Préparation Euro masculin 2011 France-CanadaVincent Collet a fait son choix quant aux 12 joueurs qui disputeront l’Eurobasket (5 au 20 septembre). Si Mam Jaiteh était certain de quitter le groupe, le sélectionneur a également décidé de se passer de Thomas Heurtel, en très grande difficulté depuis le début de la préparation.

Le meneur de l’Efes Istanbul, brillant et essentiel lors de la dernière Coupe du Monde, n’a jamais trouvé ses marques et même s’il aurait pu constituer une assurance en cas de blessure de Tony Parker, Vincent Collet a préféré ne pas se séparer d’Antoine Diot, Evan Fournier ou encore Charles Kahudi.

« Après avoir beaucoup échangé avec mon staff, et après avoir discuté avec Thomas [Heurtel], je lui ai indiqué que nous ne le retiendrons pas dans la liste finale des 12 joueurs. Concernant Mouhammadou Jaiteh, nous avons décidé de le maintenir dans l’effectif d’entraînement, afin de continuer le travail effectué depuis le début de la préparation avec nous, tout en lui indiquant qu’il ne serait pas retenu pour l’Eurobasket. J’ai bien entendu demandé aux deux joueurs de rester à disposition de l’équipe nationale en cas de nécessité ».

LES 12 BLEUS POUR L’EUROBASKET

MENEURS/ARRIERES

Tony Parker
Nando De Colo
Antoine Diot
Evan Fournier

AILIERS

Nicolas Batum
Mickaël Gelabale
Charles Kahudi

INTERIEURS

Boris Diaw
Rudy Gobert
Florent Pietrus
Joffrey Lauvergne
Alexis Ajinça

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *