Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.79LA 2.03Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David West : « A ce stade de ma carrière, je veux juste gagner des matches »

David WestIl faut souvent mettre des guillemets quand on parle de « sacrifice » en NBA, mais pour le coup, David West mérite qu’on les enlève.

Non content d’avoir fait une croix sur une saison à 12.6 millions avec les Pacers, l’intérieur de bientôt 35 ans s’est également résolu à abandonner son rôle de titulaire, le tout pour rejoindre un candidat au titre : les Spurs.

« Simplement le fait d’avoir une chance de gagner, » explique-t-il lors de son passage dans l’émission Adam & Joe lorsqu’on lui demande ce qui a motivé son choix. « A ce stade de ma carrière, je veux simplement gagner des matches et je pense que je suis dans une position où je peux gagner. J’ai eu un choix à faire et j’ai choisi de me donner une chance de gagner. »

Sachant qu’il était prêt à signer pour le minimum à condition qu’on lui offre une chance de jouer le titre, on imagine que les Spurs ne sont pas la seule équipe à l’avoir approché, mais l’ex-Hornet et Pacer avoue qu’il avait une certaine admiration pour les hommes de Gregg Popovich. Ce qui explique sans doute pourquoi il aurait refusé une meilleure offre de la part des Warriors, pourtant champions en titre.

« En fin de compte, rien que de savoir qui ils sont en ayant joué contre eux durant les années où j’étais à New Orleans, ça a développé une sorte d’appréciation pour ce qu’ils font. Du coup, c’était déjà naturellement devenu l’un des endroits où je pourrais éventuellement jouer. »

Encore capable d’amener 11.7 points et 6.8 rebonds en 28.7 minutes l’an dernier, David West évoluera donc derrière Tim Duncan et LaMarcus Aldridge. Avec Boris Diaw également présent, les Spurs possèdent sur le papier l’un des frontcourts les plus impressionnants et des plus complémentaires de la ligue et feront effectivement partie des favoris pour le titre.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés