Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS114
MIA119
PHI94
DET81
TOR48
OKC27
POR18
SAS28
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Syndicat des joueurs : LeBron James prend les choses en main

NBA: JUN 01 Eastern Conference Finals - Heat at Celtics - Game 3Petit à petit, le syndicat des joueurs s’organise pour préparer les siens à une longue bataille avec la NBA et les propriétaires de franchises. Un nouvel accord TV sera bientôt effectif et les joueurs auront quant à eux la possibilité de casser la convention collective en 2017. Lors de la première réunion estivale du syndicat, les joueurs ont commencé à évoquer cette situation. Présent pour la première fois, le vice-président du syndicat LeBron James aurait fait forte impression auprès des siens.

« Nous avons beaucoup de voix, beaucoup de gens étaient loquaces, mais il a parlé de ce dont nous avions besoin pour amener le syndicat à l’étape supérieure. Rien de spécifique mais il était très verbal, » confie Stephen Curry à Ohio.com

Une première réussie pour LeBron James

Selon Danny Green, la position unique de LeBron James lui offre sans nul doute un poids conséquent au sein du syndicat. Sa faculté à gérer ses affaires et la pression médiatique sont autant d’atouts pour les autres joueurs, moins renommés.

« Sa présence a vraiment aidé les joueurs à comprendre qu’il fallait soutenir le syndicat, que nous devions avoir foi dans les décisions prises. Il fait un excellent boulot pour sa première fois. Il comprend tout, il synthétise bien pour que les gars comprennent. Chris (Paul, président du syndicat) a fait du bon boulot aussi. »

La présence d’un joueur comme LeBron James aux côtés de role players génère aussi un sentiment d’unité. Selon Lou Amundson, il faudra conserver cet état d’esprit au moment de négocier. Par le passé, le syndicat des joueurs a souvent été tiraillé par des voix dissonantes.

« Lors du dernier lockout, j’avais l’impression que ce serait un gros problème pour nous. Plus nous serons unis et pertinents, plus nous aurons de sources de revenus lors de la prochaine négociation et mieux nous nous sortirons de ces négociations. Une grosse partie de cette réunion s’orientait sur notre manière de gérer cela. Il y a eu beaucoup de bonnes idées. LeBron a marqué des points sur notre stratégie à adopter en amont. »

Uni de ses stars à ses anonymes, représenté par une avocate prestigieuse et agressive, le syndicat n’a peut-être jamais été aussi bien armé pour entrer dans un rapport de force avec la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *