News

Denver : Chauncey Billups tacle durement Ty Lawson

Chauncey BillupsDepuis sa retraite, Chauncey Billups s’exprime régulièrement, que ce soit au sujet de sa reconversion, de ses propositions d’emploi ou des Nuggets. Cette fois, c’est au sujet du meneur titulaire de la franchise du Colorado qu’il livre ses impressions et celles-ci ne sont guère élogieuses. Pour le MVP des finales 2004, Ty Lawson n’est tout simplement pas un bon meneur d’hommes. Au contraire, il serait même nocif.

« Ty n’a pas montré ce que vous voulez voir d’un leader et d’un gars à qui vous donnez les clés. Il n’a pas montré le type de leadership souhaité, » a t-il déclaré auprès d’une radio locale, relayée par CBS Sports. « Or, vous avez un jeune homme, nommé Emmanuel Mudiay, qui arrive et qui je crois a une chance d’être une star dans cette ligue. Pour le moment, le meilleur joueur de l’équipe est Ty Lawson. En tant que jeune joueur, lorsque vous arrivez à 19 ou 20 ans, vous essayez parfois de vous inspirer des actions sur et en-dehors du terrain du meilleur joueur car vous voulez être un jour comme lui. Je pense donc que pour le bien-être et l’évolution de Mudiay, il faut se débarrasser de Ty Lawson. »

« Il ne donne pas une bonne image de lui »

Avec de nombreuses monnaies de valeur en possession des Nuggets, leur intersaison était attendue mouvementée. Pour le moment, il n’en est rien et hormis les arrivées de Nikola Jokic et Emmanuel Mudiay, il n’y a pas de mouvement à signaler dans le Colorado. L’été est encore loin d’être terminé et pour Chauncey Billups, les Nuggets doivent à tout prix prendre une décision au sujet de Ty Lawson.

« Évidemment, il faut obtenir une monnaie d’échange convenable pour lui car c’est toujours un très bon joueur et je pense que, dans une bonne situation, Ty peut être bon pour une équipe. Mais il ne peut pas être le leader de votre équipe. Je pensais que (les Nuggets) le savaient. Je pense qu’il faut essayer de faire de son mieux pour l’envoyer ailleurs sans se faire voler. Pour le moment, il ne donne une bonne image de lui à personne, avec toutes les choses immatures qu’il fait, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les choses qu’il peut dire. »

En clair, le comportement extra-sportif du joueur est clairement un désavantage au moment de négocier un échange. Néanmoins, comme Chauncey Billups le dit, Ty Lawson est toujours un des meilleurs talents à son poste et il serait étonnant qu’aucune franchise n’en veuille… si Denver veut réellement s’en séparer.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *