Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
MIL1:00
NYK
PHO1:30
HOU
UTH2:00
MIN
SAC2:00
OKC
CHI2:00
SAS
PHI2:30
GSW
MEM4:30
LAC
POR4:30
News

Les Kings envoient Nik Stauskas et Jason Thompson aux Sixers

stauskasLes Kings voulaient se débarrasser des contrats de Jason Thompson et Carl Landry (13 millions la saison prochaine). C’est chose faite puisqu’ils les ont envoyé à Philadelphie. Pour accompagner Thompson et Landry, les Kings ont également dû envoyer le jeune Nik Stauskas, joueur que les Sixers ciblaient dans cet échange, selon Yahoo! Sports. Au total, Sacramento libère 16 millions de dollars pour recruter.

Âgé de 21 ans, Nick Stauskas tournait à 4.4 points lors de sa saison de rookie. Shooteur par excellence, il a eu quelques difficultés à s’adapter au jeu NBA avec seulement 32.2% de réussite la saison passée. Formé à Michigan, il avait été choisi avec le 8e choix de la Draft l’an dernier et il rejoint donc les rangs des jeunes prospects prometteurs de Philadelphie. Les Sixers vont également recevoir un 1er tour de draft (protégé) en provenance de Sacramento et la possibilité d’inverser leur choix lors de deux autres drafts, selon Grantland.

À quoi jouent les Kings ?

Jason Thompson tournait à 6.1 points et 6.5 rebonds avec Sacramento l’an dernier. Arrivé en NBA en 2008, il n’avait jusqu’à maintenant porté qu’un seul maillot, celui de la franchise californienne, mais il reste sur la plus mauvaise campagne de toute sa carrière. À 28 ans, il va tenter de se relancer chez les Sixers. Carl Landry, 31 ans, affichait quant à lui des moyennes de 7.2 points et 3.8 rebonds.

En retour, les Kings vont recevoir les droits sur des joueurs internationaux (Arturas Gudaitis et Luka Mitrovic) et des seconds tours de draft mais leur motivation était surtout de dégager de la place sur leur masse salariale afin de pouvoir engager Rajon Rondo, Wes Matthews, Monta Ellis ou tout autre free agent de renom.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *