C’était la grande priorité de l’intersaison de Brooklyn : prolonger Brook Lopez et Thaddeus Young et selon ESPN, la mission serait presque accomplie.
60 millions sur 3 ans pour Lopez, 50 millions sur 4 ans pour Young
Malgré des blessures à répétition, Brook Lopez s’est montré sous un nouveau jour en cette fin de saison, compilant 19.7 points à 52.5%, 9.2 rebonds et 1.8 contre après le All-Star Game. Malgré une dernière annuité de contrat à 16.7 millions de dollars pour la saison prochaine, le frère de Robin a pris le risque de tester le marché pour un contrat de plus longue durée et il en est récompensé avec un nouveau contrat de 60 millions de dollars sur 3 ans…
Quant à Thaddeus Young, arrivé de Minnesota en cours de saison, il s’est lui aussi montré efficace avec 13.8 points à 49.5%, 5.9 rebonds et 1.4 interception en 30 minutes de jeu et 28 matches sous l’uniforme des Nets. Comme Brook Lopez, il a fait le choix d’exercer sa clause de sortie en quête d’une prolongation plus conséquente. Il bénéficie également d’une augmentation substantielle avec un contrat de 50 millions de dollars sur 4 ans.
Says at least one source close to talks on expected 3/60M deal for Brook Lopez and 4/50M deal for Thad Young: "Consider them done deals"
— Marc Stein (@TheSteinLine) July 1, 2015