Alors que la draft se déroulera dans une semaine, les équipes haut-placées peaufinent encore leurs meilleures stratégies, prévoyant tous les scénarii possibles pour ne pas se retrouver gros-jean comme devant le jour J.
Dans cette perspective, les Sixers (qui choisissent en 3e position) auraient peut-être encore changé leur fusil d’épaule. Initialement intéressés par les meneurs, en l’occurrence Emmanuel Mudiay et D’Angelo Russell, il semblerait qu’ils penchent désormais vers le prodige letton, Kristaps Porzingis.
Selon Chad Ford d’ESPN, les Sixers et Sam Hinkie ont effectivement opté pour la stratégie du meilleur joueur disponible au moment de choisir. Il se pourrait également que le General Manager de Philly se soit lancé dans un jeu de poker menteur vis-à-vis du Magic, jusqu’alors considérée comme la franchise la plus intéressée par Porzingis, de sorte qu’Orlando se force à proposer un échange pour récupérer le jeune joueur de Séville.
En tout état de cause, il est fort probable que les choses évoluent encore assez radicalement dans les heures et les jours qui viennent. Le grand jeu de la draft est bel et bien lancé…