News

Tirs à trois points : record de nullité historique pour Lance Stephenson

Tirs à 3-points : record de nullité historique pour Lance StephensonPrétendant très sérieux au titre de plus gros « flop » de la saison 2014-15, Lance Stephenson va laisser son empreinte sur celle-ci et il s’en serait sans doute bien passé.

En effet, le Hornet est désormais détenteur d’un piètre record puisqu’il vient de clôturer la pire saison de l’histoire à 3-points parmi les joueurs ayant tenté au moins 100 shoots primés sur une saison.

Il faut dire qu’avec ses 17.1% de réussite (18/105), Stephenson a mis la barre très haut et il détrône donc Micheal Ray Richardson et ses 18.8% en 1981-82.

Parmi les joueurs ayant tenté au moins 100 shoots sur une saison, Stephenson n’est que le troisième de l’histoire à finir sous les 20%. Le podium étant complété par… Gary Harris, l’arrière des Nuggets qui a shooté cette saison à 19.8% !

Sachez que pour être sympa, on peut aussi prendre en compte tous les joueurs ayant tenté au moins 82 tirs primés sur une saison (soit un par match) et que dans ce cas, Stephenson n’est que le deuxième pire de l’histoire, derrière Mookie Blaylock et son affreux 15.4% (14 sur 91) en 1990-91.

Deux ans après, Blaylock atteignait les 37.5% de réussite, son record en carrière. Espérons pour Stephenson, qui shootait à 34.3% ces deux dernières années, qu’il n’aura pas à attendre deux ans pour remonter au-dessus des 30%.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *