Draft News

Duke : Jahlil Okafor annonce sa candidature à la Draft

jhalil

Jahlil Okafor aura réussi son passage en NCAA. Une saison remarquable qui lui a valu le titre de meilleur freshman de l’année et une place dans le premier cinq de la saison, et bien évidemment le titre de champion avec son équipe de Duke décroché ce lundi à Indianapolis. Il vient sans surprise d’annoncer sa candidature à la Draft sur le site officiel de l’université.

Dominateur tout au long de la saison (17,3 points et 8,5 rebonds), Okafor a en revanche souffert lors de la March Madness avec un impact minime lors des deux dernières semaines du tournoi. Annoncé comme le futur numéro 1 de la Draft tout au long de la saison, sa cote a ainsi légèrement baissé et il pourrait n’être que le dauphin de Karl-Anthony Towns, le pivot de Kentucky, en juin prochain. Doué offensivement, on lui reproche parfois sa nonchalance en défense mais son potentiel reste sans limite et il a tout pour devenir un All-Star en puissance en NBA.

Cousin éloigné d’Emeka Okafor, ancien numéro 2 de la draft, Okafor est le 6e joueur des Blue Devils à quitter l’université après seulement une saison, après Corey Maggette (1999), Luol Deng (2004), Kyrie Irving (2011),Austin Rivers (2012) et Jabari Parker l’an passé. Tous ont été des « lottery picks ». Justise Winslow et Tyus Jones, les deux autres freshmen vedettes de Duke, n’ont pas encore annoncé leur décision.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *