Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bob Cousy : « Hassan Whiteside est le premier intérieur à me rappeler Bill Russell »

hassan-whiteside-lakers2Pour mettre en avant leurs joueurs, les coaches ont parfois tendance à abuser des comparaisons avec les anciennes gloires de l’histoire de la NBA.

Mais quand ce sont les coéquipiers des plus grands joueurs de tous les temps qui les comparent à la jeune génération, c’est déjà plus intéressant.

Bob Cousy, le légendaire meneur des Celtics qui a remporté six titres de champion avec Bill Russell, voit en Hassan Whiteside une filiation avec le pivot le plus titré de tous les temps (11 bagues).

« Je n’ai jamais dit ça en 40 ans, depuis que j’ai pris ma retraite, mais il est le premier intérieur qui me rappelle défensivement, et aux rebonds, Russell. Il court bien, il a un excellent timing, il contre et garde les ballons en jeu comme Bill le faisait », compare-t-il au Sport Telegram.

Si Cousy tempère ses propos en expliquant que Whiteside ne sera jamais Russell, il est tout de même attiré par son jeu.

« Je suis rarement excité par les jeunes joueurs, mais ce gamin a changé les choses. Il est présent à tous les rebonds et il a les mêmes réactions que Russell. »

« Celtic Pride » oblige, celui qui était surnommé « The Houdini of the Hardwood » aimerait bien voir le pivot du Heat rejoindre Boston.

« Si j’étais Danny Ainge, je donnerais trois premiers tours de draft pour lui. »

Whiteside, qui tourne à 11 points, 9.8 rebonds et 2.5 contres de moyenne en 22.5 minutes cette saison, est évidemment heureux de recevoir de tel compliments.

« C’est un grand honneur. Tout le monde connaît Bill Russell, l’un des meilleurs contreurs de l’histoire. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés