News

Les Hawks dévoilent la statue de Dominique Wilkins

Légende des années 80-90, et féroce adversaire de Michael Jordan, Dominique Wilkins est devenu ce jeudi le 9e joueur NBA à posséder sa propre statue. Haute de 4 mètres, cette sculpture en granit représentant un windmill prendra place devant l’entrée de la Philips Arena, tandis que l’une des artères qui mène à la salle sera rebaptisée Dominique Wilkins Lane.

C’est dire si l’ancien dunkeur des Hawks est une légende de la franchise, et de la ville, et pour cette cérémonie privée, il y avait du très beau linge avec le patron de la NBA, Adam Silver, mais aussi Karl Malone, Clyde Drexler, Bernard King, Charles Barkley, et les Hawks au complet ainsi que leur staff.

Sans oublier Julius Erving qui s’est chargé de lancer le compte à rebours pour la révélation de la statue.

« Je ne connais personne qui a aimé ce club comme moi » a déclaré Wilkins. « J’ai les Hawks dans le sang. Je respire les Hawks. Et ce même quand je jouais pour d’autres équipes. On parle là d’être immortalisé de son vivant, et il n’y a pas plus bel endroit d’avoir sa statue devant un bâtiment qu’on aime. »

Vice-président des Hawks depuis 2004, Do Wilkins sera aussi célébré demain à la mi-temps du choc entre Atlanta et Cleveland. Cette fois-ci, le public sera là.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *