Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.12UTA1.64Pariez
  • MEM2.19LOS1.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant justifie ses propos sur l’élection du MVP

kevin-durant-1

 

Hier, Kevin Durant se prononçait contre le mode d’élection actuel des lauréats de fin de saison, assuré par les journalistes, ainsi que les fans pour une infime partie. Il est depuis revenu sur ses propos pour justifier plus en détail son point de vue.

« Nous jouons contre ces gars chaque soir, on lutte contre eux, on sait ce qu’ils disent sur le terrain, comment ils gèrent leurs coéquipiers, comment ils approchent le jeu et nos votes devraient compter. On les connait vraiment par coeur. Il y a beaucoup de joueurs qui méritent le trophée de meilleur défenseur ou sixième homme mais vous décidez que ce ne sont pas des noms sexy. Beaucoup de gens vont regarder le nom des joueurs, sans regarder les autres qui contribuent tout autant au jeu. » a ainsi affirmé le MVP en titre au micro d’ESPN.

« James Harden et Steph Curry jouent comme ça depuis trois ans… »

Son discours est simple : ce sont les joueurs qui sont le plus à même de définir les meilleurs d’entre eux.

« Vous (les journalistes) ne suivez pas les rapports des scouts, vous n’êtes pas dans les réunions d’équipe et les séances de video pour vraiment intégrer le jeu de chaque joueur. Je ne vois pas pourquoi vous avez plus de pouvoir que nous. Nous apprécions comment vous traitez du jeu et vous apportez l’attention dessus mais dans le même temps, les joueurs devraient avoir plus à dire à ce sujet afin de rester dans le vrai. » poursuit-il.

Et selon lui, le vote des journalistes est biaisé par leur propre traitement médiatique. C’est ainsi que des joueurs seraient considérés depuis peu alors qu’ils auraient dû bénéficier d’une opinion favorable bien avant.

« Je pense que l’élection du MVP est beaucoup basée sur le récit de la saison. Il y a beaucoup de gars qui jouent extrêmement bien depuis des années et qui commencent juste à recevoir de la considération. Je crois que la constance ennuie parfois les gens mais si vous regardez un gars comme James Harden, il fait ça depuis trois ans et les gens font comme si c’était nouveau. Steph Curry fait la même chose depuis trois ans et j’imagine que l’attention est portée sur son équipe mais c’est comme si ce qu’il faisait était nouveau pour tout le monde. Une fois que vous regardez vraiment les matchs et comprenez qu’ils font ça avec régularité depuis des années, il n’y a rien de nouveau. J’imagine que la hype autour est un peu différente mais si vous restez constant, ce n’est pas comme si vous sortiez de nulle part. »

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires