News

All-Star Game : Kyle Korver choisi pour remplacer Dwyane Wade

NBA: NOV 03 Hawks at Lakers

Dwyane Wade finalement forfait à cause de sa douleur à la cuisse, la NBA a dû lui choisir un remplaçant pour le All-Star Game. Responsable de cette décision, Adam Silver a jeté son dévolu sur Kyle Korver, le meilleur shooteur de la meilleure équipe actuelle. 

Avec déjà trois Hawks dans la sélection (Al Horford, Paul Millsap, Jeff Teague), on attendait plutôt Brandon Knight afin de récompenser la bonne saison des Bucks. Au lieu de cela, le patron de la ligue a choisi d’honorer la brillante saison du vétéran georgien, en passe de réaliser la meilleure saison de sa carrière alors qu’il a 34 ans.

Meilleur shooteur de la ligue, déjà choisi pour le concours à trois points, en route pour réaliser la première saison de l’Histoire à 50% aux tirs, à trois points et 90% sur la ligne, Kyle Korver compile aussi 12,9 points et 4,3 rebonds de moyenne pr match. Il connait ainsi sa toute première sélection à l’évènement annuel et devient le 4e joueur le plus vieux de l’histoire de la ligue à profiter d’un baptême si tardif.

C’est aussi la huitième fois qu’une équipe envoie quatre joueurs au All-Star Game.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *