News

Cleveland perd Shaquille O’Neal au moins jusqu’aux playoffs

shaquille-o-nealVivement le 22 mars. Voilà ce que doit se dire Danny Ferry qui vient d’apprendre que le Shaq serait out pour une durée estimée entre six et huit semaines.

A cette date-là, les Cavs pourront re-signer Zydrunas Ilgauskas, envoyé à D.C pour obtenir Antawn Jamison et libre depuis son rachat de contrat. En attendant, c’est Anderson Varejao et Leon Powe qui vont se partager les minutes au poste de pivot.

Selon Yahoo Sports, sûr de sa source, Big Daddy va se faire opérer ce lundi de son pouce blessé et dans le meilleur des cas il sera rétabli pour le premier tour des playoffs.

Le Shaq était dimanche à Baltimore pour consulter des spécialistes, trois jours après la blessure contractée à Boston sur une faute flagrante de Glen Davis, ironie du sort ancien pensionnaire de LSU comme lui. Il est resté dans le Maryland pour une opération qui va le priver des dernières semaines de la saison régulière. Au mieux, Shaq sera de retour pour le premier match de playoffs. Mais il semble plus plausible qu’il ne sera complètement opérationnel que pour la demi-finale de conférence.

Dans quel état physique sera-t-il à 37 ans après presque deux mois d’absence ? On le voit mal être au sommet, c’est donc un gros coup dur pour Cleveland, qui peut prier pour récupérer un Mister Z en plein forme.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *