Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le maire de Seattle a rencontré le patron de la NBA

Depuis 2008 et le départ des Sonics vers Oklahoma City (la franchise est ensuite devenue Thunder), la ville de Seattle et les fans réclament le retour de leur équipe chérie. Voilà maintenant sept ans que divers projets ont été étudiés sans pour autant trouver de concrétisation. Un pas dans ce sens a peut-être été fait cette semaine puisque le maire de Seattle a profité d’un déplacement à New York pour rencontrer Adam Silver, le commissioner de la NBA.

Selon l’élu, relayé par SeattlePi, l’objet de cette entrevue était bien de discuter du retour d’une équipe à Seattle.

« Ce lundi à New York, j’ai rencontré pour la première fois le commissioner de la NBA, Adam Silver, pour évoquer la question du retour d’une équipe NBA à Seattle. » a t-il ainsi déclaré.

Pas d’expansion imminente de la NBA

Néanmoins, pas d’emballement puisque le dirigeant de la ligue a été très clair sur la position de celle-ci au sujet de cette question. Il n’y aura pas d’expansion à court terme, c’est à dire que la NBA restera à trente franchises pour un long moment.

« Alors que Silver a déclaré que Seattle restait une ville très attractive pour une franchise NBA avec notre passé NBA et notre public enthousiaste, la ligue n’a pas pour projet de s’étendre pour le moment. La ville continuera de faire sa part du travail pour ramener la NBA à Seattle. »

Dans le même temps, le maire de Seattle a également rencontré l’alter ego d’Adam Silver à la NHL (la ligue de hockey) dans le même but. Si l’édile s’est montré prêt à financer en partie une salle pour les deux sports, il ne peut le faire qu’avec la garantie qu’une franchise NBA revienne dans la ville.

Parmi ses soutiens, il y a l’homme d’affaires Chris Hansen qui, depuis plusieurs années, cherchent à racheter une équipe pour la relocaliser dans sa ville. Ce dernier s’est récemment penché sur le cas des Hawks, actuellement en vente, mais la NBA et les actuels propriétaires se sont prononcés contre tout projet de déménagement de l’équipe d’Atlanta.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés