Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.94HOU1.87Pariez
  • SAN2.23TOR1.66Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shawn Marion prendra sa retraite à la fin de la saison

NBA: Cleveland Cavaliers at Phoenix SunsÀ 36 ans, Shawn Marion est actuellement dans sa 16e saison en NBA. Mais si l’ailier pense avoir les moyens de jouer encore trois ans dans la ligue, il assure bien que sa saison chez les Cavaliers est sa dernière.

« Je voulais partir sous mes conditions », explique-t-il à l’Arizona Republic. « Le plus important, c’est que j’ai eu un fils [il y a huit mois], je tiens à lui. Le voir de temps en temps, le voir grandir sur des photos et des vidéos, c’est très difficile ».

À moins qu’il ne change d’avis, « The Matrix » a donc joué son dernier match à Phoenix la semaine dernière.

« J’ai pu grandir en tant que joueur en même temps que cette ville », assure-t-il. « J’aurais vraiment aimé pouvoir gagner un titre à Phoenix. Quand on passe autant de temps dans un club [Shawn Marion est resté 8 ans à Phoenix] et qu’on a fait ce que j’ai fait ici, ça fait partie de vous. Ici, les fans savent que je donne mon maximum et que je suis honnête. Ça a été une expérience géniale. J’aurais vraiment aimé rapporter un titre à Phoenix mais c’était génial ».

Avec deux Finales de conférence pendant l’ère Mike D’Antoni, Shawn Marion a d’ailleurs marqué l’histoire de la franchise même si, comme il le regrette, il n’y a pas eu de titre au bout. Champion en 2011 avec Dallas, l’ailier pense que les Suns retireront son numéro 31.

« Ce serait dur de ne pas le faire quand on sait ce que j’ai fait ici. J’étais un dunkeur puis je me suis mis à tirer à trois points. Ensuite, j’ai attaqué le cercle et j’ai fait tout un tas de choses pour aider le club à gagner. J’ai dû me réinventer. Désormais, je suis un role player mais j’étais une superstar à Phoenix ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés