NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.4BOS1.63Pariez
  • DEN3.1LOS1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder en playoffs ? Une mission (quasi) impossible !

thunderBons derniers de la conférence Ouest avec trois victoires en 15 matches, le Thunder a-t-il déjà dit adieu aux playoffs ? Même avec les retours programmés de Kevin Durant et Russell Westbrook, ce sera en fait très compliqué puisque depuis vingt ans, seules quatre équipes sont parvenues à décrocher les playoffs malgré un départ aussi catastrophique, voire pire. Il s’agit des Suns en 1997, des Bulls et des Nets en 2005, et enfin des Sixers en 2011.

On constate au passage que trois de ces franchises évoluaient à l’Est, et c’est dire si le Thunder réaliserait un authentique exploit en se qualifiant dans une conférence Ouest plus relevée que jamais. Pour preuve, le 10e à l’Ouest, et virtuellement non qualifié, les Clippers, seraient actuellement 4e à l’Est avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites.

En 2014, Dallas a fini 8e avec… 49 victoires !

Pour la première fois, Scott Brooks envisage donc le pire…

« Je commence à y penser, et il faudra réaliser un incroyable parcours en saison régulière » constate le coach du Thunder. « Mais je reste quelqu’un de positif, et nous allons trouver des moyens de nous en sortir par le collectif. »

Pour Reggie Jackson, malheureux en fin de match, il suffit d’un petit déclic.

« Je pense que nous pouvons facilement inverser la tendance, et je sais que le reste du championnat ne voudra pas nous croiser une fois que nous serons sortis de cette passe. On est présent à chaque match, et on doit simplement trouver un moyen de s’imposer. Il faut trouver un moyen de gagner un premier match. »

La saison passée, les Mavs avaient décroché la 8e place avec 49 victoires. Le Thunder devra donc sans doute décrocher 46 victoires en 67 matches pour réaliser l’exploit de se qualifier. Vous avez dit « mission impossible » ?

[poll id= »246″]

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés