NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce : « La beauté de notre sport c’est qu’à tout moment un joueur peut changer une franchise »

paul-pierce-rajon-rondo-1Depuis la fin de la saison passée, il y a plus de 500 mouvements de joueurs dans la NBA. Des échanges plus ou moins médiatiques, mais qui bouleversent la ligue chaque saison.

L’Associated Press a décidé de donner la parole à ces personnages qui changent la carte de la ligue. C’est Paul Pierce le premier à s’exprimer, et l’ailier des Wizards, qui a fait partie de ces nombreux échanges estivaux, trouve du charme à ce grand ménage.

« C’est la beauté de notre sport », estime-t-il. « A n’importe quel moment, un joueur peut changer tout le paysage de votre franchise. »

Comment ne pas penser à LeBron James ? Le King est revenu à Cleveland et les Cavaliers ont été métamorphosés. Des changements nécessaires pour les fans selon le champion 2008.

« Les gens n’aiment pas que ce soit la même équipe qui gagne tout le temps. Ils veulent voir les autres équipes, qui ne sont pas dans la lumière, sortir de l’ombre. Quand les choses changent constamment, cela apporte de l’intérêt à la ligue. »

Pierce est bien placé pour en parler. Pendant 15 ans, il a porté le maillot des Celtics, depuis il a changé deux fois de franchises entre Brooklyn et Washington.

« On va voir des stars dans différentes équipes et cela va créer plus d’équilibre, plus d’intérêt sur des équipes qui, normalement, n’intéressent pas grand monde. Les gens attendent les Finals NBA mais ils sont aussi impatients d’observer l’intersaison avec les transferts. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *