NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
MIL21:00
DET
MEM1:00
ORL
BOS1:00
NYK
TOR1:30
CHI
SAC2:00
OKC
ATL2:00
MIN
HOU2:00
NOR
DEN2:00
MIA
LAC2:00
SAS
PHO2:30
GSW
IND4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA8.25MIL1.1Pariez
  • DET1.82MEM1.96Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami Heat : James Ennis est « nice » !

james ennis

Si Erik Spoelstra a essentiellement insisté sur les principes défensifs pour commencer le camp d’entraînement, le Heat aura bien besoin de points en attaque. Pour Dwyane Wade, c’est même le souci principal après les départs de LeBron James et de Michael Beasley Ray Allen. La défense fait gagner des titres… mais encore faut-il pouvoir marquer quelques paniers !

A ce titre, le rookie James Ennis (24 ans) semble être la révélation de cette présaison pour le finaliste sortant à l’Est. Sélectionné en 50e choix en 2013, Ennis a connu une trajectoire peu commune puisqu’il a dû s’exiler en Australie pendant une saison avant de trouver sa place dans l’effectif du Heat. Il faut dire que le natif de Californie n’a pas ménagé sa monture en enchaînant une très belle ligue d’été avec trois superbes prestations en présaison.

Du coup, avec ses 16 points, 6 rebonds et 3 passes (avec 60% de réussite aux tirs) de moyenne, Ennis fait bel et bien figure de jeune le plus prometteur à Miami, aux côtés d’un Shabazz Napier encore en phase d’adaptation. Auteur de 17 points dans l’incroyable retour (en vain) du Heat face aux Cavs de LeBron, Ennis a marqué les esprits pour le match de Rio.

« Je suis simplement heureux de pouvoir jouer au plus haut-niveau et d’avoir eu du temps de jeu au Brésil. » souligne-t-il dans le Miami Herald. « Je suis reconnaissant de pouvoir jouer pour le Heat devant les fans brésiliens. Je n’étais jamais venu ici, donc c’était quelque chose de nouveau. »

De l’Australie à la Floride sans jetlag

Mais tout cela n’est encore que de la présaison. Faire des stats face à des remplaçants (ou des joueurs en balance), c’est bien joli mais il faut surtout pouvoir assurer quand viendra le temps de la saison régulière. Et pour James Ennis (2m01, 106kg), il s’agit de savoir à quel poste coach Spoelstra va l’utiliser. Et puis combien de temps…

« On en saura plus sur nos rôles et le plan de jeu la semaine prochaine. A ce niveau, tout le monde sait faire ce que tu sais faire, donc il faut de toutes manières se différencier autrement que par les qualités athlétiques. Miami est une équipe de vétérans. Comme les Spurs qui avaient quelques jeunes joueurs sur leur banc l’an passé, c’est quelque chose qui va nous aider sur le long terme. On a beaucoup de jeunes cette saison et ça devrait nous aider. »

Avec un peu de sang neuf, Miami espère effectivement insuffler un nouvel élan après la fin de l’ère « Big Three ». Avec Norris Cole et Shabazz Napier, James Ennis est pour le moment le troisième mousquetaire qui représente l’avenir du Heat.

Ses highlights en présaison 

Vidéo en cours de chargement...



Ses highlights en ligue d’été

https://www.youtube.com/watch?v=6xgaHbEzkFg

Ses highlights en Australie

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés