Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn Nets : Mason Plumlee prêt à assumer un plus grand rôle

Bien placé pour intégrer le groupe final qui ira disputer la Coupe du Monde en Espagne, Mason Plumlee s’impose de plus en plus comme l’une des bonnes pioches de la draft 2013 (22e choix).

Un rôle d’intérieur plus mobile ?

Le nouveau staff des Nets ne s’y est d’ailleurs pas trompé et suit avec beaucoup d’attention son évolution.

« Je ne sais pas encore quel sera mon rôle, mais les coaches y travaillent, » confie-t-il à ESPN. « Ils sont venus me voir tous les jours aux entraînements de Team USA à Las Vegas. Tout le staff était là. »

Comme Kirilenko, l’intérieur des Nets a lui aussi profité de ces instants pour nouer les premiers liens avec son nouveau coach, Lionel Hollins.

« C’est un coach très positif. Après chaque entraînement, il attirait mon attention sur quelque chose. Pareil pour Paul Westphal, Jay Humphries et John Welch [les assistants de Hollins] qui étaient là et que j’ai rencontrés. C’était cool pour moi, j’ai parlé avec eux toute la semaine. »

Alors qu’il ne cache pas son désir d’être titulaire – « Oh oui, quel joueur ne voudrait pas débuter ? » – Plumlee affiche une éthique de travail à la hauteur de ses ambitions.

Par exemple, l’intérieur a beaucoup travaillé sur son shoot à 3-4 mètres durant l’été alors qu’on se souvient que Jason Kidd lui avait interdit l’an passé de prendre un shoot hors de la raquette.

Une attitude qui séduit évidemment ses nouveaux coaches et qui pourrait lui assurer le rôle intéressant qu’il désire derrière Brook Lopez, qui revient de blessure, et un Kevin Garnett, annoncé sur le retour.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés