Jusqu’ici, au camp d’entrainement de Team USA, Mason Plumlee ne portait que le maillot de la Select Team. Depuis mardi il a l’honneur de porter celui de l’équipe senior.
Le voyage en Espagne n’est pas garanti
Certes, il ne s’agit que des scrimmages mais le Net a fait très forte impression depuis le début du camp. Le GM Jerry Colangelo explique ce changement soudain.
« Nous avons pris la décision lundi, nous voulions équilibrer les équipes pour les scrimmages afin d’avoir deux grands dans chaque équipe. Ce n’est pas simplement parce qu’il a été bon hier. Il est grand, actif. Nous avançons étape après étape. Je veux pouvoir avoir plusieurs solutions à ma disposition. Il y aura des équipes contre lesquelles on en aura besoin. »
Cela ne signifie en rien que Plumlee participera à la Coupe du Monde, puisqu’il reste en concurrence avec DeMarcus Cousins et Andre Drummond, tandis que Anthony Davis est considéré comme intouchable. Néanmoins, cela démontre à quel point l’activité du joueur de Brooklyn a impressionné et s’il faisait finalement le pli, ce serait le deuxième Net à participer à la compétition avec Bojan Bogdanovic.