Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
ORL1:00
MIA
PHI1:30
TOR
NOR1:30
CHI
DAL2:00
MEM
UTH2:00
MIN
BRO2:00
OKC
PHO2:00
SAC
SAS4:00
LAC
GSW4:30
NCAA News

L’université de Maryland va enfin rendre hommage à Len Bias

Len Bias vs Michael JordanPrès de trente ans après sa mort, Len Bias va intégrer le Hall of Fame de l’université du Maryland où il a passé son cursus en NCAA. Décédé suite à une overdose de cocaïne le 19 juin 1986 quelques heures après avoir été choisi par les Boston Celtics avec le 2ème choix de la Draft, Bias est encore à ce jour le meilleur marqueur de l’histoire des Terrapins avec 2 147 points.

« C’est bien que l’on reparle de Lenny » a déclaré l’ancien coach Lefty Driesell au Baltimore Sun. « C’est mérité mais cela aurait du être fait il y a bien longtemps. Il n’était pas un drogué. Il a simplement voulu célébrer sa nouvelle vie de millionnaire et s’est laissé emporté. S’il était mort dans un accident de voiture, il serait devenu un héros. »

La question de son intégration au Hall of Fame de l’université a été débattue pendant de nombreuses années. Le réglement indique que toute personne dont l’image pourrait nuire à l’institution n’est pas éligible, ce qui peut être interprété de nombreuses façons. Au bout du compte, ce sont ses exploits sous le maillot des Terrapins qui ont prévalu.

Malgré tout, cette décision n’a pas fait l’unanimité.

« Plusieurs membres du comité étaient hésitantes. Nous savions que ce choix serait controversé mais nous pensons qu’il est temps d’honorer l’un des plus grands étudiants-athlètes de notre université » a déclaré Kevin Glover, l’un des dirigeants du Hall of Fame.

Mais aujourd’hui, les réactions reçues après cette annonce sont globalement très positives. Bias sera officiellement intégré au Hall of Fame le 3 octobre prochain en compagnie de sept autres anciennes gloires sportives de l’université du Maryland.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *